AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Stornoway est le village jouxtant l'édifice de la W.I.S.E. La route entre les deux se fait, à pieds, en une vingtaine de minutes et offre une vue spectaculaire des plages qui bordent l'île. Village tout près des montagnes est traversé d'une rivière se jetant dans la mer, charmant et pittoresque, Stornoway - à force de cohabiter avec la W.I.S.E. - est devenu un village entièrement sorcier où il fait bon vivre et travailler. Là-bas vous y retrouverez également le quartier Coigrich, un quartier qui, depuis quelques années, s'est naturellement développé avec l'arrivée d'étudiants aux origines multiples à la W.I.S.E. - sur la rue Goathill. Restaurants italiens, japonais, coréens et même canadiens y ont vu le jour. Salles de bowlings, de karaokés, petits salons de thé, boulangeries, bibliothèques, magasins de musique, terrains de foot, studios de danse, gymnases et bars ont pointés lentement le bout de leur nez, faisant maintenant compétition aux édifices ancestraux présent depuis bien longtemps dans les rues de Stornoway.
welcome sur Memor Mirificus, un forum University/City/HP de type fantastique ou vous pouvez incarner moldus, sorciers ou cracmols. Le jeu se déroule a Stornoway sur l'île de Lewis, là ou la première université pour sorciers et moldus a ouvert ses portes. Vous aurez sept jours pour terminer votre fiche. aucun nombre de RP par mois n'est demandé, ni de ligne minimum par réponse.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child

Dim 31 Juil - 11:18
Zone de discution de la pièce d'HP! Je me suis dit que certaines d'entre-vous voudraient certainement en discuter et s'excitée avec d'autres qui eux aussi sont en train de le lire.

Règlements:


1) Faite en sorte d'écrire les spoiler dans les BALISES spoiler pour éviter qu'un clique dans un mauvais topic dévoile des punch du livre

2) Aucune discutions d'Harry Potter & the cursed child ne sera toléré ailleurs qu'ici!

C'est tout j'crois,

Discutez-bien!
Edward Lupin
Edward Lupin
Muggle Lover
ft. : Arthur Gosse
crédits : Dandelion
Hiboux envoyés : 121
Sur MM depuis : 14/03/2016
Âge : 25
Allégeance : Muggle Lover
Mornilles : 317
DC : ❖ Mackenzie❖ Lexi ❖ Aglae ❖ Hanae ❖ Loic ❖ Arth ❖ Harold ❖ Youngsoo ❖
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Aoû - 4:08
OKAY NO SPOILERS mais qui d'autre ici est complètement fan de Scorpius ?? [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 1925667206
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Aoû - 10:34
MOIMOIMOIMOI!

Genre a date ou je suis rendu... ouep. BEST PERSO!
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Aoû - 10:36
TELLEMENT ! Je sais vraiment pas ce qu'il fout à Serpy. J'espère qu'on va le découvrir :cl:
Al est chiant. Mais c'est le digne fils de son père [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 351499070 #CRISED'ADO
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ven 5 Aoû - 14:00
Puis pendant ce temps-là en France, y'a ceux qui ont tenté de commander le Saint Graal à l'étranger et qui ont vu que les frais de port revenaient plus chers que le livre lui-même (Alors qu'on peut commander n'importe quoi d'autre QUI SERT A RIEN au bout du monde pour rien du tout, LOGIQUE  [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 2405336674 )

PATRIOTES FRANCAIS... Chialons ensemble comme les pauvres exilés que nous sommes [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 2200429348

Et profitons de cette opportunité pour envahir nos amis québécois [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 4147248576
Anastasia Stonehenge
Anastasia Stonehenge
Muggle Lover
ft. : Poppy Drayton
Hiboux envoyés : 600
Sur MM depuis : 18/04/2016
Allégeance : Gryffondor
Mornilles : 1803
DC : Stravelopoulet
Revenir en haut Aller en bas
Lun 24 Oct - 11:29
BON ! Je suis en possession de la bête mais n'étant pas vraiment une grande lectrice (qu'est-ce que je fiche ici ? xD) je suis hyper lente car je ne le lis qu'aux toilettes.

Je suis donc rendue à la page 72 ce qui correspond au début du livre. ALORS. J'ai vraiment le besoin d'en parler et d'essayer de comprendre ce que je reproche à ce début d'histoire en démêlant les what the fuck qui s'accumule dans ma tête et se répercutent sur les murs de mes toilettes.

1) Je ne reconnais pas le personnage de Harry Potter.

Pour beaucoup je crois que Harry est un ado colérique et relou, moi je l'ai toujours beaucoup aimé et j'ai toujours trouvé ses actions cohérentes (sauf le coup de sauver tout le monde dans le lac, là il était con). Je dis pas que je pensais comme lui ou quoi mais j'avais toute mon empathie sur Harry et je comprenais chacune de ses pensées et actions qui en découlaient. Là, qu'est-ce que c'est que ça ? Bon honnêtement il n'a pas encore beaucoup intervenu, juste le temps de dire qu'il n'aimait pas ranger ses papiers (je comprends je suis la même, mais étais-ce vital de l'écrire ? Parmi la foule de détails palpitants ?), qu'il a donné une couverture à Albus. Une COUVERTURE. MOISIE. Franchement wtf. Je suis peut-être trop Gaby-superficielle pour comprendre la portée sentimentale d'une telle merde mais le pauvre Albus il en a rien à branler de la couette de son père ! Et genre ! Nous les lecteurs on devraient en avoir quelque chose à branler ? On en a jamais entendu parler de la couette de Harry, ça n'a même pas un effet madeleine de Proust pour nous. Je suis sûre qu'il y avait un tas d'objet beaucoup plus cool à donner à Albus, je sais pas moi, au hasard LA CARTE DU MARAUDEUR. Il lui a aussi dit qu'il l'aimait pas, ce qui est difficile pour moi à concevoir, Harry a toujours eu un petit côté colérique OKAY mais de 13 à 17 ans ! Pour moi sa colère était le logique cocktail de hormones + Voldemort le coquinou, pas un trait de personnalité aussi marqué. Et ce bâtard il dit à Ginny "je préférerais qu'il soit plus comme Lily et James" OKAY. Je dis non. Harry le mal-aimé dans toute son enfance, rejetée des Dursley n'a pas le droit de juger aussi durement, je ne le crois pas.

2) Albus Potter, ce petit con.

Mais pourquoi il fait sa grosse victime ? Parce qu'il est à Serpentard ? Mais mec va de l'avant ! Je n'arrive pas à m'attacher à un garçon aussi pessimiste et défaitiste dont la vie est beaucoup trop dure. Le dernier chapitre que je viens de lire il a décidé sur un coup de tête de sauter du train pour aller chercher le retourneur de temps et sauver Cedric Diggory. Je n'accepte pas ce scénariooooo T_T je trouve ça incohérent qu'Albus se sente à ce point concerné par un inconnu. D'accord son père est mêlé dans l'histoire mais je ne vois aucune raison de pourquoi ça le touche autant. La guerre ça fait des morts et surtout des innocents, tu vas pas sauver tout le monde, mec. Et bonjour la bonne idée d'aller jouer avec le temps OKLM. J'ai bien aimé quand même quand il a renvoyé chié Harry au sujet de la couverture, là c'était censé.

3) Scorpius et le padre inconnu.

Le personnage de Scorpius en tant que telle je ne lui reproche qu'une chose : pourquoi me donne-t-il l'impression d'être amoureuse de Rose ? Alors qu'elle le traite comme de la merde ? C'est nul, je ne trouve pas ça bien que des gens tombent amoureux de gens qui sont méchants avec eux, je trouve ça pas logique et cruel. Ce que je n'aime pas c'est l'espèce d'intrigue sur son père dont on ne sais pas qui c'est. Drago ou Voldemort. OKAY. Alors je sais pas trop mais pour moi Voldemort c'était quand même le grand méchant de la saga HP et oui ça me faisait bien rire les posts TUMBLR où on se moquait du fait qu'il ai pas de nez mais qu'on reprenne cette blague inHP je trouve ça mauvais, ça décrédibilise le personnage et ça perce son aura de dangereux mage noir. Du coup qu'on l'imagine carrément en généreux donateur de sperme ça va pas dans ma tête ahaha ! Voldemort est pas respecté je trouve et ça me va pas, ici on se moque de lui et ça brise ma perception du personnage bouffé jusqu'à la moelle par les ténèbres.

4) Le scénario du retourneur de temps.

Bon pour l'instant je ne suis pas rendue bien loin mais l'histoire semble prendre la direction de vouloir faire des voyages dans le temps. Alors c'est très personnel mais je n'aime pas les voyages dans le temps. D'ailleurs pour moi les retourneurs de temps ont toujours constitué une zone de flou dans l'histoire originale parce qu'avec un tel pouvoir ça semblait assez simple d'éviter autant de problème... Mais je l'acceptait parce que yolo, on en parlait pas tant, aller d'accord ! Donc là que le scénario repose sur l'élément qui me chagrine ba. CA ME CHAGRINE, aha ! Bon maintenant : Pourquoi est-ce que je n'aime pas les voyages dans le temps ?

- Parce que ça détruit les enjeux : Pour moi avec un tel pouvoir on devrait être capable de corriger toutes les erreurs, ce qui d'un point de vue pratique est un avantage considérable mais au niveau d'une histoire, d'un scénario, ça détruit tous les enjeux. Pourquoi est-ce que je devrais m'inquiéter de quoi que ce soit si on peut tout recommencer indéfiniment ? Moi j'aime quand un personnage mort est MORT. Sans retour en arrière possible, sinon je me sentirais trahie.

- Parce que c'est incompréhensible : Alors je vais pas vous mentir, je ne suis pas une lumière. J'ai du mal à lire l'heure sur les horloges à aiguille et ne me demander surtout pas de faire des additions, j'en suis incapable. Alors le concept de voyage temporel, de boucles temporels, d'univers parallèles ou autre j'ai du mal à saisir aha ! Je trouve que ça complexifie énormément les histoires et moi j'aime po trop, lol !

BON. Je suis hyper négative et je pense être vraiment très dure mais je n'arrive pas du tout à accrocher aux personnages ou à l'intrigue et comme Victoire l'a dit j'ai l'impression de lire une fanfiction... Après je n'en suis qu'au début mais j'avais quand même envie de commenter, aha ! J'écrirais ce que j'en pense de nouveau quand je serais rendu plus loin lol.

FLASH INFO : Une pensée jaillit soudain dans mon esprit, pourquoi est-ce qu'on ne fait pas un test ADN de Scorpius ? #WizardsAreUseless.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lun 24 Oct - 13:10
Je rejoins Adele sur pas mal de truc (le plus fou étant que j'ai le livre depuis sa sortie française et que je suis rendue au même endroit qu'elle) Sauf pour le coup du retourneur de temps. J'aime bien l'idée, même si je sens que ça va partir en mind-fuck total.

Et sérieusement, Scorpius? Il a aucune consistance! D'accord, c'est une pièce de théâtre, mais merde! J'ai lu des pièces de théâtre mieux organisées qui finissent par avoir un sens et donc les personnages (même dans un cadre absurde) on plus de force et d'intérêt! (Coucou Ionesco, Le Roi se meurt!)

Donc je suis un peu déçue, mais j'attend de voir la fin avant de donner un avis complet.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lun 24 Oct - 18:07
ALORS ALORS. [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 351499070

Après l'avoir lu deux fois en anglais et en français (fini celui français au bout d'un jour et mis en retard mes devoirs pour ça ahah laule), je me devais de commenter SANS spoiler (ou alors en spoiler alert dans un [spoiler]) et surtout de réagir à vos réactions (PAS DU TOUTplus ou moins justifiées -> chacun son avis mangez des poireaux <3).

Alors me voici, moi, Hermione Granger en herbe. [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 1992107569 YOU. ARE. SO. LUCKY. 0/

Déjà, je tiens à préciser que la retranscription de la pièce de théâtre (appelée à tort le huitième tome) est adaptée d'une fanfiction et ne relate donc pas des faits réels qui arrivent bien mais d'un point de vue abstrait sous l'oeil vigilant de notre reine JK. Quelques années plus tôt étaient sorties une série de trois livres relatant les aventures d'Albus, il s'agissait en fait d'une fanfiction assez longue parue sous la forme de roman, en petits exemplaires pour lesquels JK avait donné son accord. Ici, c'est une pièce de théâtre donc dans le même genre, nous montrons donc que la magie opère toujours et que les versions de la nouvelle génération comme les dimensions parallèles, sont infinies.


1 ) Harry Potter.

J'ai toujours beaucoup aimé Harry, et me suis beaucoup reconnu en lui. Je vivais aisément ses réactions, et je peux dire que Harry Potter (la saga) fut ma raison de vivre (aka ma vie) pendant très longtemps. Je vis Harry Potter, pas moins. Ce protagoniste a toujours été très cher à mon coeur. Non seulement je comprenais chacun de ses actes et réactions mais en plus je les ressentais. Si vous pensez qu'Harry est un sale mioche, alors je suis certainement la pire des souillons. Je le trouve extrêmement humble dans tout ce qu'il entreprend, très courageux et j'ai énormément de respect envers ce personnage (je pense que je suis une sale mioche, mais sûrement pas Harry).
J'ai commencé à m'intéresser à Harry Potter tard, j'étais en cinquième (on peut dire que j'ai bien rattrapé mon retard), et ayant quasiment son âge, je vivais ce qu'il vivait. Le collège, c'est pas facile, tarentules géantes ou pas (j'avoue que les tarentules ça rajoute un truc). Je m'identifiais à Harry (mais pas que), et je l'ai beaucoup aimé. J'ai passé les plus beaux moments de mon enfance à ses côtés. Il m'a fait pleurer, rire, il m'a chamboulé. Et j'ai l'air d'une vieille folle creepy af, mais c'est la vérité (je suis une vieille folle creepy af). Je pense que c'est surtout parce qu'on avait le même âge, et que, basiquement, on était les mêmes.
J'aurais voulu sauver les autres gens (Hufflepy que je suis) et ne pas les laisser (tout juste après être morte de peur après ma rencontre avec les strangulots -> la phobie de Pan découle bien de ma peur viscérale des animaux marins/j'ai une histoire très drôle à propos de Pan et moi) lors du tournoi des Trois Sorciers comme l'a fait Harry.

En ce qui concerne le Harry de la pièce, je l'ai aimé. Comme j'aimais Harry. Je m'identifiais toujours à son personnage, mais j'étais déchirée, je ne me suis jamais vue comme la mère potentielle d'un enfant (et si je l'avais fait, j'aurais été la pire des mamans du monde). L'action est centrée autour de ses enfants, alors c'est là qu'il faut regarder, en prenant un malin plaisir à apprécier les personnes qui les entourent.

Non seulement la scène où Harry range ses papiers est importante (n'était-ce pas ça, Harry Potter, sa vie en sept tomes avec toutes les scènes anodines qui en devenaient magiques ?) mais elle nous en apprend néanmoins sur la teneur de ces fameux papiers (les détails nous attendent là où on ne les cherche pas, ma chère Berry).

Ensuite, la couverture. Non seulement j'ai trouvé Albus cruel de l'avoir rejetée sachant tout ce que cela représentait pour Harry, mais il aurait même fallu que sa petite soeur en soit jalouse. La seule chose qu'il a gardé de sa mère ? J'ai un collier qui me vient de ma grand-mère, et je ne laisse personne y mettre la main dessus. Non seulement je trouve Harry très brave et très sentimental, mais je trouve que c'est la chose la plus précieuse que l'on pourrait offrir. Je suis sûre que par la suite de la pièce tu comprendras la vraie valeur de la couette, autre que celle sentimentale. (En tout cas, moi, ça m'a touché)

Oui, tu l'as dit, Harry a dit sur le coup de la colère qu'il n'aimait pas son fils. Mais je pense que ça ne fait que rajouter de la culpabilité sur les épaules d'Harry et un devoir des responsabilités qu'il n'est pas prêt à assumer : il n'a jamais eu de père, n'a pas de modèle vers qui se référer, et au fond, Harry, c'est toujours le petit garçon qui se fait sauver par Hagrid dans la cabane au sommet du rocher. Al le cherche et Harry ne sait pas comment réagir face à ça, c'est être un être humain que d'être dans l'échec (une des notions fondamentales des Serdaigles), l'important étant d'apprendre de ces erreurs.

Pareil, il le dit une demi-seconde et ne le pense pas : évidemment que Harry ne souhaite pas que James soit plus comme ses frère et soeur. D'ailleurs, sa réplique suivante (si je me souviens bien) le prouve, il se retire et énonce clairement que non, il aime Albus comme il est, mais c'est ce qui rend les choses plus compliquées. Harry n'a jamais eu de père et Vernon Dursley n'en était pas un, je pense que c'est par le fait de cette enfance difficile que Harry fait tout pour être un bon père et qu'il s'en ressent d'autant plus blessé lorsqu'il n'arrive qu'à son exact opposé. Je te laisserais découvrir la suite du roman, mais tu comprendras par toi-même que Harry est un bon père et Albus, un bon fils.


2) Albus Potter.

Et là encore, je m'identifie étrangement à ce personnage. Je ne sais pas comment vous faites pour lire de complètes histoires sur des personnages qui vous horrifient à ce point, si c'est du courage qu'il vous faut et bien sautez à Gryffondor. En parlant de Gryffy, Albus n'a jamais voulu y aller (ou du moins au fond de son coeur). Je pense que dès qu'il a vu Scorpius, il a énoncé l'idée de passer tout son temps dans la même maison que lui. Al aussi est un rebelle, et bien plus que James. Al ne veut pas être comme les autres, ne veut pas être comme son père et ne peut juste pas l'être. C'est un jeune garçon avec beaucoup trop de pression sur les épaules pour pouvoir en vivre, il voit le mal partout, même dans sa propre maison, même dans sa propre personne. Peut-être même, et je viens de le réaliser, que lorsqu'il demande à son père que se passerait-il s'il entre à Serpentard et que son père lui répond que cela n'a aucune importance pour eux, cela annonce déjà sa volonté de s'éclipser du reste de la famille.
Selon moi (et comme j'ai toujours raison (a)), Al veut sauver Dig' car il veut sauver "l'autre". Se dresser contre son père, prouver qu'il n'est pas si parfait que ça et que lui aussi commet des erreurs. Qu'à cause de lui, pleins de gens ont perdu la vie et que ce n'est pas juste que des gens meurent à cause du Survivant, à cause du J'ai-Vu-Pire. Al a mal au coeur de n'être reconnu que comme le fils de Potter. Qui peut lui reprocher ce qu'il a fait ? Al n'aime pas Diggory, il veut de la reconnaissance. Il veut être celui qui sera contre Potter-le-Puissant, peu importe si l'issue est la mort (on pourrait en revenir aux fondements du personnage tragique avec le choix impossible toujours solvé par l'échec). Il joue avec le temps car il n'en connaît pas les conséquences. Après tout, Harry non plus n'était pas la tête du groupe.
Je trouve que Harry et Albus se ressemblent énormément, même si le coup de la couverture (je comprends les raisons d'Albus, cela dit, mais je les rejette) me blesse énormément.


3) Scorpius.

#LaFilleQuiSidentifiaitAToutLeMonde #SidentifieAScorpiusToo
Rose n'est pas méchante, tout comme sa mère. L'on ne se rappelle que trop bien de Hermione Jean Granger, première année, qui dénigre le sortilège de Ron et répare les lunettes d'Harry. Elle aussi n'était pas sympa, sauf qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis et donc ne pouvait pas ouvrir son coeur en réalité bien tendre. Je pense que Rose a un zèle trop poussé et un goût pour la célébrité (qui lui vient de son père) qui me déplaît en soit. Evidemment, elle va grandir (ce n'est pas un spoil mais une supposition) et se rendre compte de la pimbêche qu'elle était et tout ça. On ne contrôle pas ses crush, pauvre Scorpius, mais Rose n'est pas la plus méchante. Elle n'écrit pas sur sa valise et ne se moque pas de lui. Elle constate des faits, comme Hermione. Et je les trouve mignon, même qu'après le bouquin il pourrait même y avoir un début de romance (suppositions là encore).
Le "Who's your father ya filthy pureblood (ouais on insulte les Sang-Pur now)" n'est là que pour mettre en valeur l'histoire du retourneur de temps, l'accusation étant telle qu'un retourneur puissant aurait pu permettre la succession du Voldemort. Evidemment, Scorpius le dit lui-même, il a les cheveux de son père, ses yeux, et tout le tralala. Ce n'est pas le premier à se faire appeler "le fils de Voldemort" et ce ne sera pas le dernier ! C'est la peur qui joue sur l'imagination, rien de plus, dans cette affaire. Je pense que la suite de l'histoire va te décevoir d'une manière générale (oui je l'écris à la suite rienàfout). Je ne te spoil pas, on en reparle dans une deux centaines de pages. ;')


4) En fait, le problème des retourneurs de temps, c'est pas que c'est "assez simple d'éviter le problème" mais que c'est "assez simple de créer des problèmes". Si hier tu as mangé une pomme et que je remonte dans le temps pour te la voler (exemple à la con je l'admets), je ne peux pas savoir si tu avais mangé avant ou si c'était le premier repas depuis des lustres. Et là, tu meurs de faim, MM s'effondre après la mort de l'un de ses persos, les plus fragiles d'entre nous tombent en dépression, un tente de se suicider et y parvint et moi je vous regarde en mangeant tranquillement ma pomme. Hermione le savait (voleuse de pommes !) et c'est pour ça qu'elle l'a rendue après : jouer avec le temps n'est pas une responsabilité, c'est un cauchemar.

Je pense que tu ne t'es juste pas assez avancée dans la lecture pour en avoir un avis concret sur tout le reste (le retourneur de temps ne détruira aucun enjeu mais en CREERA/moi qui aies mit intentionnellement ma main sur une plaque chaude parvint quand même à comprendre la suite). Honnêtement, lis au moins une centaine de pages de plus et tu vas voir que les voyages dans le temps, c'est BEAUCOUP plus compliqué que tout, et que les personnages morts sont morts pour une raison (il n'y a pas "d'autre" au final).


Il ne faut pas oublier que c'est à la base une fanfiction. :c:

(PS : pour faire un test ADN, il nous faudrait l'ADN de Voldy. Même si l'ADN de Scorpius n'était pas celui de Draco, cela pourrait juste vouloir dire que sa femme l'a trompée. Il va être très difficile de trouver de l'ADN de Voldy, car déjà à la fin du septième livre "Voldy nourrit les asticots" chantonnait Peeves. [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 720241888)


Je dis pas ça juste pour faire chier, la fin du livre explique beaucoup le début et toute l'intrigue généralement. :cl: <3

[SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 650716020 [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 650716020 [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 650716020
Pan Young
Pan Young
Muggle Lover
ft. : Annasophia Robb
Hiboux envoyés : 439
Sur MM depuis : 18/04/2016
Âge : 23
Allégeance : Gryffindor
Mornilles : 1104
DC : Riri, Dimimi. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Nov - 9:14
Allo, je débarque mille ans plus tard!

Je trouve vos échanges super intéressant! C'est claire qu'avec Cursed Child, y'a de la matière à des discussion sans fin. Pour ma part, en vraie puriste d'HP, j'ai vraiment, vraiment pas aimé. Sauf que je ne vous ferez pas la liste de tout ce qui m'a dérangé, je crois que Janou est épuisée de m'entendre me plainde [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 351499070

Je conseillerai seulement (et voilà le but de mon intervention ici), à ceux qui, comme moi, on été déçu par CC,

de COURIR ALLER VOIR FANTASTIC BEAST AU CINÉMA!!!!!


C'est léger, c'est drôle, ça ne se prend pas la tête, y'a juste asser de liens avec HP pour faire plaisir, mais assez de distance pour creer du nouveau matériel sans faire chier le canon (et les fans acharnés comme moi).

Et pis y'a Newt Scamander :cl: le :cl: chaton :cl:  le + :cl:  choupi :cl:  ever :cl:
Juniper Andrews
Juniper Andrews
Neutral
ft. : Lydia Graham
Hiboux envoyés : 131
Sur MM depuis : 23/04/2016
Allégeance : Poufsouffle
Mornilles : 352
DC : ♥️ Douglas Sherrington
♥️ Olivia Parker
♥️ Leo Purple Lockhart
♥️ Haru Oshima


Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Nov - 11:42
Je suis TOTALEMENT mais alors ARCHITOTALEMENT (ça existe pas comme mot mais on s'en fiche) d'accord avec toi !

La fan d'HP en moi a été pleinement satisfaite, surtout par les décors, on en prend plein les yeux :cl: J'ai pas été super fan du scénario dans l'ensemble mais j'étais été tellement captivée par le reste que c'était pas si grave [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 4147248576  

Après je voudrais juste me plaindre (parce qu'on sait tous que j'adore ça) quand même des trois seules choses qui m'ont vraiment déçu :

- La traduction de Newt Scamander en VF. JUSTE NON LES GARS ! Pourquoi avoir fait ça ?! Newt Scamander, ça sonnait très bien alors que sérieusement "Norbert Dragonneau"... Ca craint, c'est moche, ça sonne dur à la prononciation comme un vieux parrain de la mafia, beurk. Après je sais que c'est ma faute parce que j'ai regardé la version VF mais ils auraient très bien pu garder Newt et puis allez trouver un cinéma qui fait de la VOSTFR en Picardie.

- La tête de Grindelwald. Bon ça j'avoue je chipote parce que je savais déjà que je serai déçue étant donné que JCB restera toujours l'unique Grindelwald dans ma tête mais en fait c'est surtout le style qui lui ont donné qui m'a déçu. Dans ma tête, le Grindelwald - même plus âgé - ne ressemble pas du tout à ça. Genre la coupe chelou avec la masse de gel et tout, non [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 2405336674

- La liaison des baguettes qui se fait entre les deux persos à la fin. Je sais pas si c'est une erreur ou que c'était voulu mais pour moi le sortilège se créer que lorsque les baguettes ont été faites avec la même plume de phénix à l'intérieur. Je sais que c'est un détail de chieuse mais ça m'a perturbé parce que du coup je me demande si y'a un lien... Mais je pense pas vu que ça a pas crée le "Priori Incantatum" qui est mentionné dans HP. C'est un détail tout con mais sur le coup dans ma tête ça a fait "WTF"

Bon sinon on est tous d'accord pour dire que Newt est vraiment choupinou :cl:
Et j'suis aussi tombée amoureuse de ses créatures (Genre le niffleur,le botruc, le gryphon juste trop mignons :cl: :cl: :cl: )
Et le moldu était géniiial  [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 351499070

Tout ça pour dire que même y'a quelques points négatifs, je pense que n'importe quel fan d'HP aura le cœur qui bat de pouvoir retrouver l'univers dans lequel il a grandi [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 114020860
Anastasia Stonehenge
Anastasia Stonehenge
Muggle Lover
ft. : Poppy Drayton
Hiboux envoyés : 600
Sur MM depuis : 18/04/2016
Allégeance : Gryffondor
Mornilles : 1803
DC : Stravelopoulet
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Nov - 12:08
J'APPROUVE

(je sais a quel point c'était pertinant de ne dire que ça. Mais faute de faire like parce que le système ne fonctionne plus et je sais pas pourquoi, j'approuve en FLOODANT kthanksbye)
Edward Lupin
Edward Lupin
Muggle Lover
ft. : Arthur Gosse
crédits : Dandelion
Hiboux envoyés : 121
Sur MM depuis : 14/03/2016
Âge : 25
Allégeance : Muggle Lover
Mornilles : 317
DC : ❖ Mackenzie❖ Lexi ❖ Aglae ❖ Hanae ❖ Loic ❖ Arth ❖ Harold ❖ Youngsoo ❖
Revenir en haut Aller en bas
Lun 28 Nov - 8:38
Alors Ananas j'approuve aussi, la liaison des baguettes, j'ai gueulé dans le cinoche! En revanche, je tiens à rectifier. Ce n'est pas un griffon, Frank est un oiseau tonnerre, c'est pour ça qu'il amène la pluie et l'orage :P Et logique du coup qu'il vienne d'Arizona :P

Norbert Dragonneau est selon JK le nom qu'il a lui-même choisi pour la VF (le perso, hein, in the plot), donc je ne m'en formalise pas ayant grandi avec les livre en vf et les films en vf où il est mentionné ainsi sur les listes de classes.

Et Newt est vraiment bien! Redmaine est un super acteur et il a fait vraiment quelque chose de bien avec le perso :3 On sent tellement son intelligence, sa puissance, sa force de caractère et sa confiance avec les animaux... Et l'empoté qu'il est le reste du temps :3 Ahhhhhh *w* :cl: Mais j'adore Queenie aussi *w* Elle joue tellement sur les clichés qu'elle les brise, c'est tellement bô!!! :cl:
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lun 28 Nov - 12:34
Ahah oui, je sais pas pourquoi j'ai mis griffon, je crois que mon cerveau s'est perdu au milieu de Percy Jackson, Narnia et compagnie en chemin [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 2488591882

Bin j'ai grandi avec la VF aussi mais pourtant j'arrive pas à digérer le Norbert... J'crois bien que mon esprit associe trop ce prénom avec le cuisto chelou qu'on voit à la télé... Puis je sais pas, j'aime vraiment pas la sonorité, ça colle pas au personnage.

Et j'ai adoré Queenie aussi, elle était chou avec le "non-mage" :cl:

Bref vivement le 2 maintenant [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 4147248576

Can't wait [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 3678997308
Anastasia Stonehenge
Anastasia Stonehenge
Muggle Lover
ft. : Poppy Drayton
Hiboux envoyés : 600
Sur MM depuis : 18/04/2016
Allégeance : Gryffondor
Mornilles : 1803
DC : Stravelopoulet
Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Déc - 5:13
Alors ! J'ai pas envie de parler de TCC, mais vu qu'on parle de Fantastic Beasts et que je l'ai enfin vu, je veux bien ajouter mon grain de sel. Attention, il va y avoir des spoilers.

Alors je vais commencer par les choses qui m'ont le plus enchantée :

Les personnages. Bah oui, faut bien avouer, c'est quand même le plus important. J'ai bien sûr adoré Newt qui est vraiment cute est attachant. Il a du courage, il a une énorme empathie et affection pour ses créatures magiques (merlin, la scène où il se fait confisquer sa valise m'a BRISÉ LE COEUR), tout en étant choupi et un poil timide. En fait c'est con, mais je l'ai trouvé très anglais dans ses manières poliment réservées.

J'ai encore plus aimé Tina. J'aime qu'elle entre dans l'histoire non pas par hasard parce qu'il faut bien un love interest, mais parce qu'elle a quelque chose à gagner, d'abord en dénonçant Newt, puis en s'alliant à lui. Je trouve que c'est une façon exemplaire d'introduire un bon personnage. Tina n'apparait pas comme un personnage foncièrement gentil au début, mais on s'y attache quand même, parce que qui pourrait résister a une bouille pareille ? Pour moi le moment fort qui m'a vendue à Tina c'est quand elle amène Newt au comité de je-sais-plus-quoi, et sa boss l'envoie chier en lui rappelant qu'elle n'est plus une Auror. Déjà :
1) elle gagne un énorme capital sympathie en apprenant qu'elle était Auror
2) on veut vraiment savoir wtf s'est-il passé pour qu'elle ait perdu son job (j'imagine qu'on n'est pas destitué d'un poste d'Auror aussi facilement)
3) son expression quand en gros elle répond "oui madame" et qu'elle repart la queue entre les jambes m'a fait fondre. C'est vraiment une bonne actrice.

Ensuite Jacob : j'ai vraiment apprécié qu'il ne soit pas simplement le comic relief de l'histoire. Ah là là, qu'il est vraiment empoté et ignorant ce moldu ! Non, il faisait partie intégrante de l'histoire, notamment à savoir si il allait vraiment être obliviate ou non. (D'ailleurs j'ai cru jusqu'au dernier moment qu'ils allaient fuck the system et lui laisser ses souvenirs. Je sais pas trop comment je me sens par rapport à cette fin, mais je suis plutôt contente que le film ait réussi à me surprendre.)

Queenie : j’étais un peu sceptique au début, la soeur de l’héroïne qui faisait sa coquillette* parce qu’il y avait deux garçons dans la maison, et puis l’insta-romance qui ensuit, et son attitude suave. Par contre le fait qu’elle soit Legilimens a vraiment attiré mon attention. J’ai adoré la façon dont les dialogues étaient tournés, les paroles insinuées. Ça ajoute vraiment de la magie et rend le film un poil plus mystérieux. Et puis Queenie qui vient sauver tout ce petit monde parce qu’elle entend crier sa soeur par légilimencie, ça fait un peu deus ex machina trop facile, mais je m’en fiche, je me suis régalée de cette scène.

Pour ce qui est des autres personnages, je me dois bien sûr de mentionner la relation bizarre et un poil dérangeante entre Graves et Credence (j’avais pas du tout reconnu Ezra Miller ! je suis bluffée par son jeu). C’est là qu’on se rend compte que Fantastic Beasts est encore un poil au dessus de la saga des Harry Potter niveau dark (même si on est d’accord que les HP ont aussi eu leurs moments de pur gros bad) car ils ne se seraient jamais permis de dépeindre ce genre de relation malsaine de manipulation d’un adulte sur un ado/jeune adulte visiblement faible dans les HP.

D’ailleurs je suis un peu déçue que le personnage de Collin Farrell ne soit plus, car il ajoutait vraiment quelque chose d’intéressant au casting. Ce que Eddie apporte en cuteness et joues qu’on a envie de pincer, Graves/Grindelwald l’apporte en mystère et en sentiments plus que partagés envers ce personnage. Je ne dirais pas que c’est un bon méchant, il m’a plutôt laissé l’impression de méchant de second grade avant le boss final, sûrement pour ça qu’au moment du plot twist final, j’ai presque crié NO WAY! I did NOT see that coming! dans le cinéma xD (je reparle de ça plus bas.)
Au début du film je pensais que Graves était un défenseur du système en place, et que c’était qui faisait de lui l’ennemi de l’histoire. Je pensais que Newt et sa clique allaient avoir à se battre contre le gouvernement qui est extrêmement protecteur du secret magique et que Graves défendait ça. Quand c’est devenu évident que c’était tout le contraire, j’en ai déduit qu’il était un des hommes de Grindelwald, et qu’à travers ce personnage, on allait pouvoir répondre à la question du début « mais où se cache Grindelwald ?? »
Man, je pensais pas qu’il allait répondre à cette question si littéralement xD (en même temps, sa coupe de cheveux pourrie aurait dû me mettre la puce à l’oreille ! Jsuis naïve aussi !)
Franchement j’étais déçue de ce plot twist tout pourri. Pour moi c’est vraiment de la facilité scénaristique.

D’ailleurs pour être tout à fait honnête, je trouve que le scenario dans son ensemble ne casse pas trois pattes à un canard unijambiste. La trame scénaristique n’est vraiment pas son point fort, il y a des scènes trop longues (j’en veux pour preuve l’épilogue qui semble durer un quart de la longueur du film..c’est bon, ON A COMPRIS, c’est émouvant et oui, on sait très bien que les deux tourtereaux vont se retrouver après que Jacob ait perdu la mémoire merci, on a vu L’effet Papillon et Eternal Sunshine) et des passages pas extrêmement pertinents, qui avaient surtout pour but de nous en mettre plein les mirettes avec les créatures fantastiques et des belles scènes de capture (et dans le cas de la 4D, plein les narines aussi !). Du coup on leur en veut pas car c’est quand même bien plaisant, mais au détriment de la qualité de l’histoire a mon avis.

Bon  mis à part ces petits points qui sont faciles à oublier tellement on est hypnotisé par la beauté du film, je dirais que ce qui m’a vraiment le plus excitée dans ce film, c’est la menace de Grindelwald et de la guerre qui plane tout au long du film, sans être tout le temps évoquée explicitement, mais on sait qu’elle est là. Ou alors c’est moi qui suis une grosse G-nerd. On sait tous ce que je pense du choix de l’acteur (xD) mais quand même, j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur l’aspect « historique » du monde magique et le rôle important qu’il y a joué. Ça m’a toujours frustrée dans les livres qu’on n’apprenne si tard l’existence d’un sorcier si important (même Hermione ne connaissait pas Grindlwald ?? wtf ?? ou alors ma mémoire me fait défaut, ou à l’époque j’avais mal compris car je le lisais en anglais. bref.) et du coup je veux VRAIMENT tout savoir en long en large et en travers !
Je veux aussi comprendre le système politique américain, qui est différent du Ministère britannique, et du coup ça soulève plein de questions sur l’univers sorcier en général chez la grosse nerd qui est en moi ! D’ailleurs je compte revoir le film principalement pour ça : j’ai pas tout compris ce que les personnages disaient (Newt, articule quand tu parles steuplé ! après on critique les ricains mais les brits c’est pas mieux) et y a sûrement plein d’éléments de contexte qui m’ont échappé.

Breffff voilà, j’ai sûrement encore plein de choses à dire sur ce film, et j’en aurai (espérons le) encore d’autres quand je l’aurai revu, mais si vous avez déjà lu mon roman jusque là, je vous salue xD


*je voulais dire coquinette. Mais je laisse l'auto-correct parce que c'est trop beau [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 351499070

[EDIT] AH ! Et j'ai oublié de mentionner le plus drôle : les shots de giggle water. J'espère que ce sera sur la carte lors de notre prochain event IRP [SPOILER ALERT] Harry Potter & The cursed Child 351499070
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: