AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Stornoway est le village jouxtant l'édifice de la W.I.S.E. La route entre les deux se fait, à pieds, en une vingtaine de minutes et offre une vue spectaculaire des plages qui bordent l'île. Village tout près des montagnes est traversé d'une rivière se jetant dans la mer, charmant et pittoresque, Stornoway - à force de cohabiter avec la W.I.S.E. - est devenu un village entièrement sorcier où il fait bon vivre et travailler. Là-bas vous y retrouverez également le quartier Coigrich, un quartier qui, depuis quelques années, s'est naturellement développé avec l'arrivée d'étudiants aux origines multiples à la W.I.S.E. - sur la rue Goathill. Restaurants italiens, japonais, coréens et même canadiens y ont vu le jour. Salles de bowlings, de karaokés, petits salons de thé, boulangeries, bibliothèques, magasins de musique, terrains de foot, studios de danse, gymnases et bars ont pointés lentement le bout de leur nez, faisant maintenant compétition aux édifices ancestraux présent depuis bien longtemps dans les rues de Stornoway.
welcome sur Memor Mirificus, un forum University/City/HP de type fantastique ou vous pouvez incarner moldus, sorciers ou cracmols. Le jeu se déroule a Stornoway sur l'île de Lewis, là ou la première université pour sorciers et moldus a ouvert ses portes. Vous aurez sept jours pour terminer votre fiche. aucun nombre de RP par mois n'est demandé, ni de ligne minimum par réponse.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

III. Guide du petit RPGiste (facultatif)

Mar 19 Avr - 21:04
- Guide du petit RPGiste - III. Guide du petit RPGiste (facultatif) Tumblr_nbgshhznqd1qfv89lo1_r1_250

Prendre un stéréotype - Et le détruire

⌇ Les stéréotypes ne sont pas une mauvaise chose en soi : ils nous servent de repères, de base sur laquelle construire notre personnage selon de modèles connus. Les stéréotypes aident à savoir où se situe votre personnage dans le cercle social, notamment.

⌇ Si je vous dis : le capitaine de l’équipe sportive, l’héritière de famille noble, la brute, le premier de la classe ? Fort ennuyeux, n’est-ce pas ?
Maintenant essayons un jeu : trouver une caractéristique inattendue pour chaque stéréotype.
Le capitaine de l’équipe sportive —passionné par la taille de ses bonzaï

⌇ L’héritière de famille noble —qui a un cheveu sur la langue

⌇ La brute —qui ne s’abreuve que de lait à la fraise

⌇ Le premier de la classe —growler dans un groupe de metal

⌇ Est-ce que vous êtes déjà plus curieux de connaitre ces personnages ?
C’est bien ce qu’il me semblait.


Votre personnage a un but

⌇ Qu’il s’agisse d’un problème à résoudre, d’un mystère à éclaircir, ou d’un objectif —grand ou petit— à atteindre, ou d’un rêve à réaliser, votre personnage se doit d’avoir une raison d’avancer, si vous ne voulez pas créer un personnage passif.
Voici une liste d’examples de toutes sortes tirées des profils de certains de nos camarades :

⌇ Leo Purple travaille sans relâche sur son journal dans le but de gagner un jour la célébrité et d’arriver à la cheville de ses parents.

⌇ Gabrielle essaye de s’intégrer et d’être acceptée dans le monde magique malgré son ascendence moldue.

⌇ Elena tente de sortir du moule que l’on a forgé pour elle et de découvrir qui elle est réellement au travers de sa sexualité.

⌇ Parfois, le but de votre personnage se révélera seulement après que vous l’ayiez créé (une histoire d’amour, une rivalité…) : cette solution est tout aussi valable. L’important est que votre personnage ait une raison d’agir, et non uniquement de réagir.


Votre personnage à la capacité d'évoluer

⌇ Si votre personnage « naît » avec un problème, il faut l’amener vers une solution —que cette solution soit heureuse, ou pas.

⌇ Dans le contexte du RP, il n’est pas toujours facile de faire avancer les intrigues de façon réaliste, ni même de voir un jour la lumière au bout du tunnel, car le temps diégétique (à l’intérieur de l’histoire) avance lentement. Cependant, rien n’empêche d’avancer dans cette direction, malgré l’incertitude de son achèvement.

⌇ Aussi parfaitement vilain soit votre vilain, ou aussi délicieusement insouciante soit votre jolie tête-en-l’air, qui n’a pas envie de jeter des embûches sur leur chemin pour voir ce qu’ils ont dans le ventre ?

⌇ Acceptez de mettre votre vilain dans des situations ou il sera obligé de baisser la garde, et votre tête de linotte dans des moments difficiles où elle sera bien obligée de redescendre momentanément sur terre.

⌇ « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. » Faites-nous voir cela dans votre RP.


Votre personnage a un défaut qui le rend intéressant

⌇ Honnêtement, personne n’aime les personnages parfaits. Jouer avec eux n’est pas agréable, car rien ne peut les atteindre, et les autres personnages ne leur servent que de faire-valoir.

⌇ Éliminez les défauts que vous n’oseriez pas mettre dans votre lettre de motivation à un futur employeur tels que : le perfectionnisme, une trop grande sensibilité, une beauté si grande qu'on ne vous aime que pour votre physique.... Ce ne sont pas de vrais défauts.

⌇ Pensez à la susceptibilité, pensez à l’arrivisme, à l’orgueil, à la vulgarité —pensez à cette personne qui vous agace tant car elle est toujours en retard et qu'elle ne s’en excuse jamais.

⌇ Bien entendu, vous n’avez pas à faire de votre personnage un monstre, mais un ou deux défauts ne font que le rendre plus crédible.


Votre personnage à une qualité qui le rend attachant

⌇ Pour créer un personnage inoubliable, celui-ci ne peut évidemment avoir que des défauts.

⌇ Il peut être drôle, éloquent, excentrique, modeste, ingénieux, diplomate, combatif, intuitif… les possibilités sont infinies. Pour plus de réalisme, mettez en avant une ou deux de ses qualités les plus originales, plutôt que les plus communes.

⌇ Ainsi, même si votre personnage est généreux et loyal, comme sûrement beaucoup d’autres autour de lui, peut-être sortira-t-il du lot en étant particulièrement ordonné, grâce à son classeur et ses post-it qui font qu’il n’oublie jamais rien. Ou comme le personnage particulièrement vif, qui réussit à rattraper tout objet qui tombe avant que celui-ci ne touche le sol, y compris un camarade un peu maladroit.


Un personnage hors du commun

⌇ Il peut avoir un talent ou un don unique qui nous donne envie d’en savoir plus sur lui. Attention cependant : un don trop développé, qui donnera à votre personnage un clair avantage sur les autres peut être rebutant pour vos partenaires de jeu. Si votre personnage a un talent particulier, pensez à lui fixer des limites au préalable : qu’est-ce qu’il peut, et ne peut pas faire  ? Dans quelles conditions son don fonctionne, qu’est-ce qui peut l’empêcher de fonctionner ?

⌇ En étant clair dès le depart sur ces points, le jeu sera beaucoup fair-play par la suite.


Un personnage que l'on adore détester

⌇ Si vous avez créé un personnage « que l’on adore détester », n’oubliez pas la partie « que l’on adore ».

⌇ Plus votre personnage est négatif, plus vous aurez besoin d’une qualité pour contre-balancer ses défauts. Si personne n’aime les personnages parfaits, personne ne croit aux personnages 100% mauvais jus non plus.

⌇ Un membre de sa famille, un être cher qu’il protégera à tout prix. Une bonne action qu’il ferait sans contre-partie. La foi en une cause qui lui est chère… il y existe beaucoup de façons pour votre personnage d’être aimé autant que détesté, passant ainsi d’un personnage en 2D à un personnage complexe aux multiples facettes.

ce guide vous a été concocté avec amour par Victoire Weasley

Jane McCambridge
Jane McCambridge
Muggle Lover
ft. : Caitriona Balfe
Hiboux envoyés : 313
Sur MM depuis : 08/02/2016
Âge : 80
Allégeance : Serdaigle for ever
Mornilles : 1193
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: