\!/ Attention prenez quelque chose à manger/à boire, gros pavé en approche.
\!/
Subjectivement, Ana adorait la neige, un peu trop même. C'était tout blanc, tout beau, tout moelleux, ça tombait du ciel
(Donc ça venait du pays de Ludo) et on pouvait faire joujou avec. La Gryffondor avait beau être en 7ème année, il suffisait qu'un minuscule flocon pointe le bout de son nez pour balayer toute la maturité qu'elle avait
durement acquérit depuis son arrivée à Poudlard. Et puis, c'était aussi l'occasion idéale pour finir trempée et glacée jusqu'aux os : le prétexte parfait pour finir devant un bon feu de cheminée, une grosse tasse de chocolat chaud à la main, enveloppée dans un plaid tout doux aux couleurs de Noël
dans les bras de Ludo.
Objectivement en revanche, l'hiver et le manteau blanc qui l'accompagnait étaient sa bête noire. Parce que la belle neige était en réalité une sacrée hypocrite. Elle faisait la belle, vous attirait vers elle en vous murmurant à l'oreille
"Viens jouer avec moiiii" d'une voix délicate et d'un coup... PAAAAAF, c'était la fracture assurée. Parce que la belle neige, en plus d'être déjà glissante elle-même, cachait dans une grande fourberie son copain le verglas qui était bien moins douillet que sa camarade lors de la chute. Ou pire, si l'envie lui en prenait, il lui arrivait même de masquer un bon gros caillou pointu qui prenait un malin plaisir à vous rappeler que la nature reprend toujours ses droits.
Heureusement, l'être humain était bien connu pour apprendre de ses erreurs. A croire qu'Ana n'était donc probablement pas humaine parce qu'elle avait beau connaître la ruse, elle se faisait avoir chaque année. Pire même, elle allait aux devants des ennuis avec une joie déroutante.
C'est ainsi qu'elle se retrouva au seuil de la porte d'entrée du grand hall, les yeux pétillants d'émerveillement devant l'étendue immaculée qui se trouvait sous ses yeux, reflétant les rayons timides du soleil en faisant naître des milliers de petits diamants scintillants, semblables à une myriade d'étoiles qui offraient leur spectacle à perte de vue.
Les arbres dépouillés étaient saupoudrés d'une fine couche blanche et Ana ne put s'empêcher de faire la comparaison avec du sucre glace dans son esprit, prenant toutefois la bonne résolution que cette année, non, elle ne finirait pas avec une grosse indigestion après avoir englouti
volontairement des grosses poignées de neige.
Vérifiant bien que ses bottes étaient correctement nouées, son manteau bien attaché, son bonnet et son écharpe bien retroussés, elle s'avança prudemment sur le tapis blanc, tentant tant bien que mal de retenir l'excitation qui la dévorait de l'intérieur. Ne pas courir, ne pas trottiner, ne pas marcher trop vite, faire la limace en fait. C'était quelque part terriblement ennuyant mais la brune était bien trop émerveillée par le paysage qui s'offrait à sa vue qu'elle ne s'attarda pas sur son allure de progression digne d'un gastéropode asthmatique.
Un vent glacé balaya ses cheveux, commençant à teinter son nez d'une délicate couleur rouge qui lui donnait une allure d'alcoolo au milieu d'une beuverie. La froidure de la brise la fit tourner la tête en sens inverse pour échapper à la morsure de la fraîcheur sur ses joues, alignant parfaitement son regard sur un énorme stalactite qui avait trouvé naissance sur une branche un peu plus loin.
La tentation était donnée sur un plateau d'argent et Ana, toujours aussi raisonnable qu'elle était, se fit un grand plaisir d'y céder. Ce n'était pas de sa faute aussi, si cette chose ressemblait à une énorme glace digne de sa Russie natale ! Elle s'approcha précautionneusement du précieux, se délectant au passage du craquement de la neige sous ses pieds qui sonnait comme une douce mélodie dans ses oreilles. Elle inspecta sa trouvaille sous toutes ses coutures, pesant le pour et le contre jusqu'à trancher que oui, ce truc ressemblait vachement à un Mister Freeze naturel.
Même si sa physionomie ne s'y prêtait pas, Ana avait toujours été gourmande et c'est donc avec un entrain non-dissimulé qu'elle inspecta brièvement les alentours avant d'aller fourrer sa langue sur l'objet du délit.
Déception, c'était le mot. Aucun goût, à part peut-être un vieil arôme de terre boueuse mêlée à de l'humus en décomposition. Beurk.
Froncement de sourcil. Début de panique. Perte de sang-froid.
Est-ce qu'elle était encore en train de rêver ou sa langue était vraiment restée collée à ce machin ?! Elle essaya d'abord doucement de décoller sa langue puis commença à perdre patience, se mettant carrément à insulter le stalactite de manière très sérieuse.
"..ais ...âche-..oi chal conthre-fachhhhon ..ê..e ..as bonne." (Mais lâche-moi sale contre-façon même pas bonne) commença-t-elle à gémir.
"y'te ..éviens y'vais a..eler ..udo, ça va ma.. se terminer ..our toi !'' (J'te préviens j'vais appeler Ludo, ça va mal se terminer pour toi!) ajouta-t-elle comme si le fait de menacer un morceau de glace pouvait changer quelque chose à la situation. Minute, Ludo, olalala, mayday mayday. Comment est-ce qu'elle allait lui expliquer ce qui était arrivé à sa langue
parce qu'il le remarquerait pour sûr leur de leur prochaine rencontre.
Ana souffla, tentant de se calmer. Pour ça, il fallait de toute façon d'abord qu'elle arrive à sortir de là. Surtout qu'avec le temps qu'il faisait, le stalactite n'était pas prêt de fondre pour la libérer... Mais quelle idée d'avoir été léché un truc pareil !
Pan sort de ce corps tout de suiteSouffle n°2. Puis n°3. 1,2,3... SOLEIL ! ILLUMINATION !
Dégainant sa baguette, non sans galérer un tout petit peu avant à cause de ses moufles, elle lâcha un
"..umus so..em" (Lumus Solem) - bien heureuse de maîtriser un tant soit peu la magie informulée parce qu'elle était à peu près certaine que la formule seule n'aurait pas suffit - qui fit jaillir un rayon de lumière à travers la glace qui disparut dans un filet d'eau. Pffiou, voilà au moins une bonne chose de faite. Enfin si l'on omettait le fait qu'elle avait la langue brûlée par le froid et qu'elle aurait l'air super maline si elle allait à l'infirmerie et encore plus si elle n'y allait pas et qu'elle devait raconter sa bêtise à Ludo. Dilemme cornélien comme dirait les moldus !
Au moins, elle pourrait enfin se vanter de ne pas être tombée, c'était déjà ça.
Enfin du moins, elle aurait pu s'en vanter. Elle aurait pu s'en vanter si elle avait fait demi-tour moins brusquement , si elle n'avait pas été aussi vexée de s'être fait avoir par un petit bout d'eau congelée, si la neige n'avait pas réitérée sa mauvaise blague de cacher un caillou tout pile au mauvais endroit.
La russe bascula dans un soupir,
"C'est reparti pour un tour" pensa-t-elle en levant les yeux en l'air, sans même penser à la douleur de son derrière anesthésié par le froid. L'idée de lutter ne lui traversa même pas l'esprit, elle savait très bien qu'en bonne catastrophe qu'elle était, elle ne ferait qu'empirer les choses. Alors elle croisa les bras devant sa tête, parce qu'elle n'avait pas très envie de mourir non plus, et se laissa porter par la glace. N'empêche qu'elle allait vachement loin même sans luge, elle devrait sérieusement penser à faire carrière dans les compétitions olympiques moldues.
Ca devenait long tout de même cette histoire, Ana commençait à se demander sérieusement quand est-ce qu'elle allait s'arrêter. C'est vrai que le sol dénivelé n'aidait pas mais quand même, faire autant de chemin sans croiser le moindre obstacle potentiellement dangereux, ce n'était pas digne de la grande catastrophe ambulante Ana ! Ecartant une de ses mains, elle s'autorisa à jeter un coup d'oeil à sa trajectoire, à peu près une demi-seconde avant d'heurter le dit-obstacle qui se trouvait malheureusement ou heureusement être un élève.
Woops, grosse boulette. D'autant plus que l'élan qu'elle avait gagné dans sa descente la fit entraîner le jeune homme avec elle dans sa dégringolade interminable. C'est fou ce que c'était balaise la gravité couplée au verglas n'empêche !
La glissade s'éternisa encore un moment avant que le sol devienne enfin plus plat, faisant terminer leur course effrénée tout droit sur le lac gelé. Heureusement, la glace était déjà bien prise, créant une barrière tenace entre leurs deux corps échoués et l'eau glacée qui se trouvait là dessous.
Ana reprit son souffle, s'éparpillant rapidement en admirant la brume que sa respiration créait dans l'air avant de se rappeler qu'elle avait accessoirement brutalisé,
sans le faire exprès, quelqu'un. Son regard se tourna alors vers sa victime, une victime qui n'avait d'ailleurs pas des allures de victime de l'avis d'Ana mais une victime innocente quand même.
Elle se leva alors pour essayer de se rattraper et s'excuser en bonne et due forme auprès du garçon qu'elle ne connaissait pas avant de se rappeler dans un "CRAC" sec - résultant d'une nouvelle chute - qu'ils avaient accessoirement atteri sur le lac gelé. C'était certain maintenant, elle allait mourir ici. Ana n'avait jamais réussi à faire un seul pas sur la glace en restant debout, que ce soit avec des patins ou pas. Et elle savait d'expérience qu'essayer de ramper sur la glace la faisait plus reculer qu'autre chose.
Bon et bien quitte à mourir, elle voulait au moins mourir en paix avec sa conscience parce qu'elle était vraiment navrée d'avoir entraîné le garçon avec elle dans sa future tombe. Qui que ce soit, il ne méritait pas d'avoir hérité injustement de la boulette russe.
(Boulette russe, roulette russe, you understand)"Je suis vraiment dézolée, z'ai glissé et..." commença-t-elle à s'excuser avant de porter vivement la main devant sa bouche, rougissant au possible. Mince, sa langue, elle l'avait oublié celle-là ! Et voilà qu'elle allait en plus vivre ses derniers instants en zozotant, c'était du propre.
N'empêche qu'une russe au nez pivoine qui zozotait, ça devait être un sacré spectacle.
- HRP:
Sorry sorry j'en ai fait des caisses mais j'aime beaucoup trop la neige, ça m'a rappelé tellement de mes cascades que j'ai pas su m'arrêter et j'ai carrément grossit le truc...
Petit fun fact : Absolu TOUT ce qu'il y a dans ce RP (à part les dialogues et les détails HP of course) me sont déjà arrivés IRL J'espère que ça vous plaît quand même, promis
j'essaierai d'être je serai simple au prochain post
- Tenue qui va pas mais tant pis:
J'voulais faire une tenue polyvore sauf que j'avais pas pensé mettre autant de temps à la rédaction
Du coup j'vous mets la seule photo de Poppy que j'ai trouvé avec un semblant de manteau même si genre dans ma tête je l'ai plus imaginé en mode bonhomme Michelin avec quinze couches de vêtements et qu'on voit limite pas son visage
On va dire que c'est une base à agrémenter avec tous les accessoiresd'hiver bien tue-l'amour