Un plateau dans les mains, Adele s’avançait le long de la file d’élèves affamés, attendant impatiemment son tour. Il avait une faim de loup et pourtant n’avait rien fait de particulièrement épuisant de sa matinée.
— Allé lààà…, souffla Adele – automobiliste frustré – en voyant que ça n’avançait pas.
Il était à deux doigts de sautiller sur place pour bien faire comprendre à tout le monde qu’il avait l’estomac dans les talons. Des complaintes plus hautes s’élevèrent de la vague de bavardages et Adele se pencha en avant pour constater l’accident de la route.
Shoshana Figuerols se donnait en spectacle et incendiait la pauvre cantinière de tous les noms avant de commettre l’irréparable. Vider d’un coup de baguette la marmite de viande.
— Quoi ! Non mais !..., s’exclama Adele, trop choqué pour réussir à klaxonner une phrase correcte devant l’abominable gaspillage dont il venait d’être le témoin.
Déjà qu’en temps normal il aurait trouvé révoltant que quelqu’un se permette de vider la nourriture que des gens avaient pris du temps à préparer, il était tout bonnement scandalisé de constater que c’était sa nourriture
à lui, qu’on venait de balancer par la fenêtre.
Adele, pourtant d’un pacifisme à toute épreuve, sentit une colère déraisonné l’envahir et dût prendre sur lui pour ne pas aller confronter Shoshana en exigent qu’elle adresse ses excuses à la cantinière. A la place il râla dans son coin en se reconcentrant sur sa mission numéro un : se remplir la panse.
— Bonjour ! Donnez-moi n’importe quoi, je suis un vigoureux jeune homme en pleine croissance, dit-il bien fort à la cantinière en tendant sa gamelle avec plus d’enthousiasme qu’un bébé oiseau ouvrant grand son bec devant sa mère.
Avec son grand sourire et son plateau tendu vers de meilleurs lendemains, il espérait bien devenir le chouchou de la bonne femme, l’oisillon number one de la couvée.
— Merci bien ! Chanta-t-il avant de prendre place à une table près de la fenêtre.
Seul mais heureux, Adele entreprit de dévorer son repas durement acquis, enfournant nouilles et ratatouille dans sa bouche, tandis qu’il observait vaguement le réfectoire.
Il cligna des yeux, soudain perplexe. Il y avait une deuxième Shoshana dans la salle. Rousse tout pareil. Par Merlin, déjà qu’une seule était dure à gérer, si en plus elle avait une sœur dans l’école il n’était pas sorti de l’auberge !
- Ouvre-vite !:
Ok alors je ne sais pas si j'ai le droit de participer mais j'avais envie de le faire manger aha ! Vous pouvez tout à fait ignorer complètement Berry et vivre vos vies de rousses ou interagir avec lui si le coeur vous en dit.