C'était une belle journée d'été, les bourgeons faisaient leur apparition sur les branches tandis que les premières fleurs commençaient à teinter le paysage de leurs mille couleurs, rayonnant d'autant plus sous les rayons ardents du soleil. Oui, c'était une journée splendide, beaucoup trop pour rester enfermée. Ainsi avait-elle réussit à fuir le manoir familial pour aller jouer dehors avec sa poupée toute neuve, la nouvelle future victime d'une longue lignée.
L'ayant faite malencontreusement tombée dans la terre pendant qu'elle courait pour attraper un papillon qui semblait en avoir marre que tout le monde lui court après, elle décida d'aller lui donner un bain pour ne pas que ses parents la grondent lorsqu'ils verraient l'état dans laquelle se trouvait la nouvelle poupée. Elle se souvenait parfaitement du discours de sa maman
"Je te préviens Ana, si jamais tu abîmes encore une poupée toute neuve, tu seras punie tout l'été, plus de balades, plus de visites et plus jamais de poupée." Ana ne voulait pas être punie, elle ne le faisait pas exprès, ce n'était pas sa faute à elle si ses poupées ne savaient pas se tenir correctement toutes seules. Elle ne voulait pas rester enfermée par un si beau temps, elle ne voulait pas qu'on l'interdise que ses amies lui rendent visite, déjà que ces dernières se faisaient rares. La petite fille n'avait pas d'amis vers chez elle, les seuls enfants qu'elle connaissait étaient tous déjà grands, trop grands pour s'intéresser à une petite fille en manque de compagnie en tout cas.
C'est donc avec une détermination sans faille qu'elle se dirigeait vers la rivière, si concentrée sur sa tâche qu'elle ne remarqua pas le garçon plus loin dans l'herbe.
Bonjour euh tu t'appelle comment ? moi c'est J-JamesLa petite Ana surprise lâcha un cri sourd en faisant un pas de recul. Ses parents lui avaient toujours répété de ne jamais parler à un inconnu. Le garçon semblait gentil, il ne semblait pas lui vouloir de mal. Pourtant, la petite fille toujours tétanisée était incapable de lui répondre tant la peur de l'inconnu lui coupait le souffle.
Tiens c'est pour toi...La fleur tendue était si jolie qu'Ana, bien que toujours apeurée, ne put s'empêcher de lâcher un regard émerveillé. C'était un simple geste, un simple geste qui venait de tout changer dans l'esprit de la petite fille.
Elle attrapa la fleur dans un sourire, dégageant autant de joie que si on lui avait offert le plus beau des trésors.
"Elle est si jolie !" dit-elle en contemplant la fleur dans sa petite main.
"Moi c'est Ana !" ajouta-t-elle, les joues des pommettes gonflées tant elle souriait.
"Pourquoi tu es tout mouillé ?" demanda-t-elle d'un air à la fois curieux et inquiet.