OH MY TANT DE LIENS
(cerveau en surchauffe dans 3, 2, 1...
)
je voulais citer tout le monde pour que ça soit bien clair tout ça mais c'est déjà suffisamment long en fait
PAN BABY j'aime tes surnoms, sache-le, j'approuve du bottom of my heart
Let's goooo
Pour Chen, je suis pouur. Le chemin de Traverse un peu avant la rentrée, ça me va totalement ! Pour Tina ceci dit, ce serait peut-être pas une question d'être là en mode preux chevalier blanc pour sauver le gamin, mais plutôt "baston ? bastooooon" Le résultat final serait le même ceci dit, POWA BITCH comme tu le dis si bien, rentrer dans le tas et
faire du bruit, comme elle aime tant le faire.
Je pense qu'elle serait un peu impressionnée par Chen, bien qu'elle soit pas du genre à le montrer. Après tout championne de lutte tout ça, elle c'est un bébé à côté, tout juste bonne à sortir le poing et terrifier les plus jeunes à Poudlard :')
Mais best buddies, why not
Cris n'a plus vraiment l'habitude d'avoir de vrais amis, depuis qu'elle a changé, et Chen pourrait être la première personne qui l'ait rencontrée ET acceptée comme elle l'était post-changement ("je ne suis plus un bisounours, deal with it" #ToutLeMondeSeCasse)
Chen est plus âgée, plus expérimentée, plus bagarreuse, a une sale histoire vachement triste et est
légèrement -ceci est un euphémisme- plus débauchée que Tina. Du coup je me disais que ça pourrait être un peu intéressant d'avoir une dynamique assez explosive, quatre cent coups quand elles sont ensemble, & surtout comme tu le dis une vraie amitié, où elles s'acceptent l'une l'autre sans regarder à deux fois, aucun jugement, dans le bon comme dans le mauvais.
Je sais pas si ça serait totalement sain, parce qu'en soi Tina a des comportements qui sont franchement à chier, et elle a bien besoin qu'on la secoue mais je vois pas trop la relation avec Chen remplir ce rôle, au contraire, plutôt la conforter dans ses travers sans trop le vouloir, simplement parce qu'elles sont semblables et s'aiment l'une l'autre comme elles sont.
Bon je radote, dis moi si ça te dit
Pour Pan, LES CRÊPES. LES CRÊPEEEEEEEES. De ce que tu m'en dis, je pense que Tina aurait effectivement envie de la baffer non-stop. Et le ferait sans doute souvent.
J'ai une petite idée en fait, elles auraient pu vraiment se lier par la bouffe, et former un duo assez étrange depuis. Si tu penses que Pan aurait pu apprécier la grande gueule de Tina et ses manières excessives (à toi de me dire, je pars du principe que oui pour développer mais voilààà), je crois qu'elles pourraient être "amies." Je mets des guillemets parce que je les vois bien se retrouver autour de la bouffe, discuter, rire, mais en même temps Tina la trouverait souvent
trop tout. Du coup, Pan ce serait un peu comme une épine dans son pied : toujours là, partout, épuisante, pas franchement brillante, un peu chiante. A baffer. Mais en même temps, elle l'apprécierait vraiment, donc elle serait vachement ambivalente avec elle, prête à mordre comme à rire, à voir comment Pan réagirait - et si elle s'en rendrait compte, déjà. :')
Je sais pas si je m'explique bien, ce serait genre "Oh no, encore la Gryff..." en la voyant débarquer, rire aux éclats avec elle deux minutes plus tard, puis soudainement lui dire qu'elle l'emmerde (à peine lunatique
)
Pour Ari, justement, Tina a eu tendance à devenir à son tour une bonne grosse bully, vengeance un peu pourrie contre le monde, donc y'a franchement moyen qu'Ari soit l'une de ses cibles de prédilection
Donc dans ce cas-ci, je vois bien la relation brutale de base : moqueries, bousculements en règle, chercher à la faire craquer par tous les moyens. Briser un peu sa timidité, en somme (peut-être la briser tout court
)
ET ENFIIIIIN c'est déjà si long
pour Cali, JE VALIIIIDE.
Je pense que si Cali la faisait chier (ça a duré de la première à environ la troisième année, elle a changé vers la fin de 3e/début de 4e dans ma tête) avant et continue maintenant, Tina se ferait un plaisir de rendre chaque coup, maintenant.
Bien sûr, Cali a raison : il y a toujours la victime, tout au fond, et si Cali était particulièrement horrible, encore plus fort. Du coup, elle ferait tout pour le cacher et se montrer invincible, la provoquant à son tour, essayant de renverser le rapport de force, jusqu'à ce que ça dégénère. Surtout que si Tina est aujourd'hui "passée dans le camp des méchants", elle a toujours une rancoeur énorme envers ceux qui l'ont blessée et ce sont ses cibles privilégiées, surtout quand elles continuent. Une bonne haine bien saine à son égard, tout ça
Voilà, dis moi tout
(cerveau totalement en surchauffe
)
CLOVERDonc, pour Clo justement, pourquoi tant de haine
Plus sérieusement, je pense que Tina ne la supporterait pas trop non plus, les coups en douce et le statut de petite préfète, ça l'emmerderait au plus haut point. Cris aurait tout simplement pu lui rentrer dedans - littéralement - dans un de ses mauvais jours, comme tu dis, et Clo l'aurait dans sa ligne de mire depuis ?
D'autant plus que Tina ne suit pas vraiment les règles, qui l'ennuient profondément, du coup ça ne devrait pas être trop compliqué pour Clover de la coincer. Un peu un jeu du chat et de la souris, Cristina saurait que l'autre est sur son dos et s'amuserait à tenter de foutre le bordel sans se faire prendre (sauf qu'elle est pas très douée pour ça), et Clo chercherait n'importe quelle raison pour lui rendre la vie difficile.
Pour Sara, j'aime beaucoup son caractère ! Je pensais aussi à une amitié, mais une amitié qui tangue un peu. Les défis, Tina aime beaucoup aussi, et elles sont toutes les deux bruyantes : ça peut donner. Je les vois bien avoir commencé à se lier en retenue, tout bêtement, et avoir comploté pour rendre la corvée amusante.
Depuis, elles se seraient rapprochées grâce à ces conneries qu'elles font ensemble, se lançant régulièrement des gages complètement débiles qui ne font rire qu'elles-mêmes MAIS Sara pourrait ne pas approuver la méchanceté gratuite de Tina et son comportement envers autrui ? Du coup, ça pourrait péter souvent, si Sara lui fait des reproches à ce sujet, et je les vois bien se prendre le bec ouvertement, grosses scènes de drama où elles arrêtent soudainement de se parler... Et finissent par se recroiser en retenue, se regardant bêtement.
Bon, je sais pas si ça colle, hésite pas si c'est pas le cas
Pour Elyssa, j'ai une idééééée (je suis trop fière, c'est bâteau mais j'y ai pensé dès que j'ai lu le petit résumé donc voilà je devais le dire). De ce que tu m'en dis, elle ressemble pas mal à la Tina de première année.
Donc je me dis que ça pourrait être intéressant que Cris se voie vraiment en elle et se décide à l'aider... A sa façon. Pour elle, s'émerveiller, être naïve, tout ça, ce sont des vulnérabilités qu'il faut corriger. Du coup je pense qu'elle pourrait vouloir l'endurcir, la tacler assez régulièrement, sans être trop trop méchante (pour pas la casser, après tout elle se voit en elle, ce serait con), mais être définitivement brutale, ayant décidé de la prendre sous son aile, qu'elle le veuille ou non. Elyssa aurait donc définitivement raison d'avoir peur d'elle, même si au fond, Tina veut juste son bien.
Elle ne serait pas totalement en mode full on bully avec Ely, mais clairement brusque et décidée à "l'aider" à évoluer. Ou à apprendre à se défendre.
Pour Ludo 'faut que j'arrête de faire des romans, je pense effectivement qu'il pourrait lui apprendre à se lâcher & qu'ils pourraient relativement bien s'entendre, de ce que j'ai lu de ta fiche. (Quand un branleur en rencontre un autre
) Rencontre peut-être un peu bateau, mais ils auraient pu commencer à se parler alors que Tina se baladait hors des dortoirs à une heure peu approuvée ?
Si elle en a entendu parler, je la vois clairement bien tenter de le lancer sur le sujet du satanisme, et vu qu'il a tendance à alimenter les rumeurs, il aurait pu répondre en mentant pour se foutre un peu d'elle ? Je sais pas, je pars totalement en freestyle sur ton perso, j'aime pas trop ça donc hésite pas à me stopper si j'me plante
Si ça fonctionne pour toi, je pense que Tina aurait pu vraiment se vexer qu'il se foute d'elle comme ça, et s'énerver (oubliant par la même occasion qu'elle était en tort et brisant le règlement et un peu en position de faiblesse). Je me disais donc que ça aurait pu commencer comme ça, avec un Ludo un peu blasé qui se moque d'elle et de son intensité/sa façon de prendre tout au sérieux, et elle qui s'agace comme une gamine. A approfondir je crois, si ça te convient
Pour Cael, je pensais au fait que Tina soit passionnée de Quidditch et qu'elle se soit révélée vraiment nulle à son arrivée à Poudlard (elle n'arrivait pas à décoller et tout le monde a mis ça sur son poids). Donc tout bêtement, vu qu'elle était vraiment déterminée à y arriver, elle aurait pu prendre des conseils ? Voire même demander des cours particuliers ?
Je la vois comme une grande passionnée pas très douée, qui rêverait de faire partie d'une équipe. Elle s'est améliorée depuis le fiasco du début, et je me dis que Cael pourrait y avoir grandement contribué
Voilààà
VICTOIRE/TOBIAS/DRYSTAN Déjà je salue ton courage de pondre tout ça sur ton cell, je suis déjà au bout de ma vie sur mon pc là
Pour Vic, j'aime beaucoup tout ce que tu proposes ! Je pense que Tina aurait eu une certaine rancoeur envers Victoire, sur le fait que cette dernière ne se soit pas fait victimiser alors qu'elle bien : comme tu dis, Cris aurait trouvé ça injuste et je pense qu'elle se serait baladée avec cette colère pendant un long moment, même quand elles étaient encore amies. Sauf qu'à l'époque elle n'allait pas ouvrir sa gueule sur le sujet, donc ça s'est transformé en rancoeur.
Du coup, je pense que l'amitié gâchée serait différente de la relation qu'elle entretient maintenant avec June : déjà avant de changer, Tina en voulait, un peu inconsciemment, à Vic, de s'en sortir "si bien" (à ses yeux). De plus, comme tu dis, le fait que Vic soit carrément un peu effrayée d'elle maintenant, ça la blesserait énormément, vu qu'elle estime qu'elle n'a pas
tellement changé, elle s'est juste
révélée (#GrosDéni) "Si tu m'aimes pas comme je suis, c'est que tu m'as jamais aimée."
Donc je pense qu'elle pourrait être totalement injuste à son encontre, cassante et parfois carrément grossière, lui remettant un peu par la même occasion sur la gueule le fait qu'elle ait perdu June aussi, genre tout-ça-c'est-un-complot.
Bon ça a l'air bien noir dit comme ça, mais je pense que ça peut être intéressant à exploiter en rp/à voir pour réparer une relation vachement endommagée (ou encore plus détruire le tout). Hésite pas si ça te convient pas
Pour Tobias, j'adoooore l'idée de quelqu'un qui veuille la "soigner" (parce que soyons honnêtes, elle est pas hyper bien dans ses pompes malgré tout ce qu'elle dit).
Bon après, est-ce que Tina aimerait ça... C'est moins sûr.
Du coup, l'amitié née en cours commun au début Poudlard, ça me va. Je pense qu'à l'époque, elle l'aurait sans doute admiré : discipliné, ouvert, intelligent, diète (surtout diète). Vu sa timidité, je la vois bien le regarder avec de grands yeux, souvent, à se demander ce qu'il foutait à lui parler alors qu'elle était indisciplinée, introvertie, pas brillante du tout et mangeait ses émotions. Elle aurait pu un peu se méfier, au départ, se disant dans les couloirs qu'ils faisaient une paire justement complètement dépareillée, pour finir par lui faire quasiment entièrement confiance - ce qui est rare de sa part, surtout envers un
garçon.
Et là je réfléchiiiis.
Je pense que ça pourrait être sympa s'il était l'un des seuls à connaître ses motivations cachées. La vérité en tant que telle, bouffer avant de se faire bouffer par les autres, le fait qu'elle ne peut plus vraiment faire marche arrière maintenant, etc. Après, elle ne lui aurait pas raconté directement, sauf qu'il serait l'un des seuls à être resté à ses côtés - voire le seul, June fait des tentatives mais c'est à peu près tout - après tout ce qui s'est passé, à essayer de maintenir une amitié, et elle lui fait après tout confiance, donc je la vois bien s'être confiée un peu plus à lui qu'à d'autres.
Je crois que je pars dans tous les sens :') J'imagine un lien assez profond, en fait, Tobias, le garçon qu'elle admirait, qui était à ses côtés sans qu'elle ne sache ce qu'il lui trouvait, qui reste à ses côtés quand tout le monde lui tourne le dos (même si c'est sa faute). Un peu sa béquille, quand ça ne va pas, elle se tournerait presque immédiatement vers lui. J'en parlais un peu plus haut à Pan, mais il faut bien quelqu'un pour secouer Tina, à voir s'il pourrait être cette personne.
Bien sûr, vu que rien n'est jamais simple avec Cris, elle refuserait toute leçon morale, voire même le fait qu'il aborde le sujet sans qu'elle ne l'ait cherché, gros égoïsme. Elle serait donc tiraillée entre le fait de tout lui dire, et le fait de devoir se protéger, encore et toujours (et s'il apprenait qu'elle aime vraiment ça, le chaos et la discorde, elle n'est pas persuadée qu'il reste encore là, ça doit la terrifier). Bon puis on peut rajouter à ça un fameux complexe d'infériorité de sa part, qui doit la rendre amère et parfois agressive à son égard.
(En gros il ferait mieux de se tirer
)
Je suis partie dans tous les sens comme j'ai dit, dis-moi ce que tu en penses
ET ENFIN POUR DRYSTAN
Aloooors, effectivement vu ce que tu m'en dis ils vont adorer se détester, les liens les plus drôles
Plusieurs choses : Tina serait totalement #TeamClo, par principe, même si elle déteste Clover aussi (et que du coup #TeamPersonne - qu'ils s’entre-tuent, ça ferait sa journée
). Mais oui, par principe, clairement, le coureur de jupons, il peut aller mourir en souffrant - elle peut même l'aider
J'ai vu qu'il y avait un lien avec Mel en préparation aussi, à savoir que Mel & Tina étaient assez proches quand Mel était encore à Poudlard. Je sais pas si on peut lier le tout, mais j'aime les liens croisés donc je le mets sur la table là comme ça
Ensuite pour le fait qu'il ait fait partie des gens qui la faisaient chier, je valide totalement, ça n'ajouterait qu'à sa haine.
D'AILLEURS, idée pourrie te voilà : je viens de penser que Tina aurait pu avoir un mini-crush, à l'époque, parce que j'aime l'idée que malgré toutes ses belles paroles elle ait fait partie du gros cliché, que d'avoir le béguin pour un gars qui te méprise c'est assez drôle (quand tu es maso, certes) et que ça pourrait rajouter à la haine, SURTOUT que d'après ce que j'ai lu, Drystan & Mel, ça a failli être un item.
Donc ça donne un peu dans ma tête Tina qui a un crush, qui se fait victimiser, qui voit une de ses meilleures amies se faire taquiner/draguer par le diable en personne... Tina pas contente
(pardon, mon cerveau me dit merde)
Je pense donc qu'elle adorerait actuellement le provoquer/le chercher, surtout si elle sait/sent qu'il a un peu peur d'elle, ça serait sa plus grande revanche sur la vie (et elle se dirait qu'elle défend l'honneur de Mel avant tout, bien sûr, pas son propre orgueil). Et s'il fait le macho devant elle, évidemment, ça ne ferait qu'attiser encore plus sa rage et son envie de lui, effectivement, casser les dents.
Ca pourrait être devenu un peu comme un jeu, une action perpétuelle dans sa To Do List, "Trouver un moyen de pourrir la vie de Drystan"
Bon, je m'arrête là parce que je crois que je suis vraiment partie loin cette fois-ci, j'étais toute raisonnable début de réponse et malheureusement, ça s'est vite gâté
Hésite pas si y'a des trucs qui collent pas/te plaisent pas/sont nuls, je ne m'enformaliserai pas
ET J'AI TERMINÉ LE ROMAN DE LA MORT